Avis Masque de Surface EasyBreath Décathlon

Le masque de surface est très en vogue ces derniers temps alors nous avons décidé de dédier un article au premier concept qui nous vient de Décathlon. En effet il reste un des meilleurs Masques de Surface pour pratiquer le Snorkeling de nos jours. Nous avons donc effectué un petit test de ce produit qui est tout simplement révolutionnaire et qui va permettre à énormément de gens de pouvoir enfin s’initier à la pratique de la plongée sous marine de randonnée. Là où il y avait tout un tas d’inconvénients qui ont rebuté beaucoup de consommateurs ( ex : Embout buccal intrusif ou pouvant donner des aphtes, buée qui revient malgré tout les produits qu’on peut mettre sur la vitre pour l’éviter, eau qui rentre par le tuba à la moindre vague etc.. ) la marque Décathlon a demander à ses concepteurs de créer un masque où tous ces désavantages sont enlevés et de remplacés par des avantages. A la suite de quoi est né le modèle EasyBreath dont nous allons parler aujourd’hui.

Easy Breath de Tribord dans toute sa splendeur

Pendant mes vacances en corse, j’ai eu envie de tester le masque de plongée nommé Easybreath que je me suis offert un peu après sa sortie. A la suite de ce test je vais pouvoir vous en dire plus sur ce fabuleux produit proposé par la marque Tribord de chez Décathlon.

A lire également : Comment bien entretenir son masque de surface ?

Les Avantages d’une technologie appliqué

Son prix : Tout d’abord 39€ quand même c’est à peine plus cher qu’un masque de plongée + tuba premier prix mais en terme de qualité ça reste de très loin abordable à tous. Et ce que nous propose le concepteur est bien mieux que le modèle standard utilisé auparavant surtout dans les premiers prix.

Les performances

Le masque Easybreath a vraiment une bonne ventilation donc évidemment pas de buée a l’horizon, impossible de boire la tasse contrairement à d’autres types de masque, Ce masque offre vraiment une vision panoramique de 180° qui permet de voir les fonds marins de manière plus large et de profiter du décor, en gros il tient ses promesses.

En plus pas de tuba dans la bouche là où beaucoup de personne n’aime pas la plongée juste à cause du tuba, là on est vraiment libre de respirer comme bon nous semble et c’est très agréable car cela détend encore plus donc plus de sentiment d’inconfort.

Son système de clapet marche de façon optimale, l’eau ne rentre pas dans le tuba même quand on décide de mettre la tête sous l’eau. Un design digne des films de science fiction, cela fait très scaphandre ou combinaison de l’espace ha ha !!!

Sur la taille du masque, cela peut paraître un peu encombrant au début mais on s’y fait vite et le tuba se démonte et le tout se range dans un filet assez compact. Pour le modèle EasyBreath il en existe seulement 2 tailles, donc attention à bien prendre un masque adapté à votre morphologie, sinon vous allez le regretter en buvant la tasse.

Avec Amazon, vous avez la possibilité de renvoyer le masque s’il n’est pas à votre taille. Bon à savoir non ?

Niveau fragilité? Pour ma part, j’ai veillé a éviter le sable en rinçant à l’eau claire et je n’ai pas eu de soucis avec.

Contre indication et défauts

Ce masque de suface comme son nom l’indique n’est pas fait pour aller dans les profondeurs. N’espérez pas descendre à 10m de profondeur avec, il n’est pas conçu pour supporter la pression comme un masque de scaphandre. Il peut parfois s’abîmer assez vite surtout si on ne l’entretient pas régulièrement.

Veuillez lire aussi : Le test du Masque de Surface Angela Kerry

Pour finir

Voilà ce que je peux vous dire de ce masque qui est vraiment super et avec un tel confort on profite vraiment de la randonnée aquatique à fond, j’ai eu la chance de voir pas mal de vies là-dessous et je peux vous dire que derrière le masque de surface EasyBreath on se croirait presque au cinéma. N’hésitez pas également à consulter notre sélection des meilleurs Masques de Surface disponible dans notre guide d’achat. Merci et à bientôt.

masque de surface