Comment entretenir son masque de surface ?

Pour parvenir à conserver un objet que vous avez acheté, il est bien souvent conseillé de connaître par cœur les règles qui régissent son entretien afin de rentabiliser au maximum votre produit. Bien trop souvent pris à la légère ces règles sont vraiment essentielles à la survie de votre matériel. Si vous ne voulez pas subir la perte de votre futur masque de surface nous vous conseillons de suivre attentivement ce qui va suivre.

A voir : Le test du Masque de Surface AngelaKerry

Les différentes techniques d’entretien de votre masque de surface

Rinçage à l’eau claire

Il peut arriver si vous utilisez votre masque à la plage par exemple que des grains de sable restent coincé dans certains interstices, les joints, le tuba ect….Dans ce genre de cas une fois rentré à votre domicile rincez votre masque préalablement démonté en deux parties en vous assurant qu’aucun grains de sable ne subsiste.

Vérification du joint étanche

Vous constaterez aussi que le joint étanche a droit à son entretien méticuleux, car sans lui votre masque ne servirait à rien donc assurez vous que le joint soit bien positionné avant et après assemblage pour assurer l’étanchéité.

Nettoyage du Tuba

Il peut aussi arriver que le flotteur du tuba reste bloqué, dans ce cas rincez-le abondamment et énergiquement pour le libérer et permettre à nouveau qu’il se déplace le long du tuba. Vous devrez démonter le tuba après chaque utilisation et le replacer dans le masque. Mettez le masque et tuba dans le sac-filet à l’abri du soleil en évitant tout contact avec le sable pour le faire sécher.

Les gestes a éviter

Malgré les recommandations vous seriez sûrement tenté de laisser votre masque sur les rochers entre deux utilisations. Sachez que le soleil et le sel seront les ennemis jurés de votre masque de surface, alors si vous préférez préserver votre bien le plus longtemps possible évitez ses actions suivantes :
• Ne pas laissez sécher au soleil.
• Ne pas laissez sur les rocher pour éviter qu’il chute.
• Ne pas laver avec des produits détergent qui pourrait abîmer le joint étanche.
• Ne jamais mettre de sable dans le tuba.
• Ne jamais descendre en profondeur cela abîmerait le fonctionnement du masque.

A consulter aussi : Le test du Masque de Surface DAXGD

Voila comment vous optimiserez la durabilité de votre futur masque de surface. Nous terminerons par un grand merci pour votre attention et en vous souhaitant une agréable séance de Snorkeling. Si vous cherchez toujours un bon masque n’hésitez pas a parcourir les articles de notre sélection des meilleurs Masques de Surface 2017 dans notre guide d’achat. Vous pouvez retrouvez également un avis sur le masque de surface EasyBreath de Décathlon.