VaporCombo Noir Masque de Surface Test et Avis

Lorsque vous recherchez un produit sur le net vous pouvez rencontrer certaines difficultés surtout si vous n’y entendez rien en termes techniques peu importe le produit. Pour parer à ce genre de soucis nous avons donc créé un guide d’achat et un comparatif des Masques de Surface du marché et du net que l’on peut trouver en 2017. Ce guide d’achat a été rédigé pour vous aider dans vos recherches et simplifiera vos choix. Nous y avons aussi ajouté une sélection des meilleurs produits que vous pourrez consulter et commander une fois que vous serez calé en matière de masque de surface. De plus vous y trouverez deux articles qui vous permettrons d’optimiser l’entretien de votre masque et d’en savoir un peu plus sur la création du concept qui vient du EasyBreath de Décathlon.

Le test du VaporCombo Noir

Masque de surface VaporCombo Noir

Caractéristiques :

  • Matières : Silicone et polycarbonate
  • Dimensions : Non mentionnées
  • Poids : Non mentionné
  • Taille : S/M L/XL
  • Couleurs : Multiples

4 étoiles et demie

Voir le prix sur Amazon

Le test d’aujourd’hui concerne le masque de surface VaporCombo Noir dont nous avons déjà fait une synthèse pour un autre article. Ce n’est pas le même masque à 100 % et du coup nous l’avons aussi testé pour voir si il répondait aussi bien que l’autre modèle. La marque VaporCombo se démarque avec ces deux produits alors nous allons vous en dire plus à son sujet pour que vous puissiez vous l’offrir dans l’éventualité où c’est ce type de masque que vous recherchez.

A voir : Le test du Sendream Bleu Foncé

Composition du masque de surface

Pour commencer nous allons un peu détailler les différents composants du masque VaporCombo Noir :

Tuba amovible :

Un système plutôt ingénieux car il permet d’adapter le tuba au masque et non à la bouche ce qui va éviter nombre de soucis que vous auriez pu éprouver avec un masque standard. Le principe de ce tuba réside dans le fait qu’il contient une petite bille qui empêchera l’eau de rentrer dans votre masque si vous mettez la tête sous l’eau.

Masque ne polycarbonate :

La vison panoramique qu’offrira ce masque dépassera toutes vos espérances. Effectivement la solidité et le système de respiration anti-brouillard vous donnera l’occasion de pouvoir découvrir les fonds marins d’une manière plus claire et plus précise.

Sangles d’attache en silicone non toxique :

Pour les sangles d’attache c’est simple il y en a quatre et elles sont réglables selon le type de votre morphologie. Fabriquer en silicone non toxique elles offriront à votre tête une sensation de maintien et de confort pendant vos plongées.

Activités possibles

Nous avons eu l’occasion de plonger dans des récifs coralliens avec le masque VaporCombo et là Waouh !!! C’est vraiment merveilleux de pouvoir profiter du panorama sans avoir de la buée dans son masque. Quand aux tasses d’eau salée adieu on apprécie la randonnée aquatique avec aisance. Nous conseillions d’utiliser ce masque pour pratiquer le Snorkeling dans des petits fonds où vous trouverez de la vie a profusion. Exemple :

  • Récif corallien des îles et autres archipels.
  • Prairie de posidonie ( Méditerranée ).
  • Plage du monde entiers.
  • Piscine mais vous n y verrez pas grand choses comme vie ha ha!!!

La technologie au service du Snorkeling

Remercions la marque Décathlon et plus particulièrement Tribord pour avoir étudié les problèmes que l’on pouvait rencontrer avec des modèles standards et d’avoir conçu le masque de surface. C’est brillant comme invention et on constate tous que maintenant le découverte de nos fonds côtiers est accessible à presque tous.

A lire également : Le test du VaporCombo Bleu

VaporCombo le masque de surface vous conviendra t’il ?

Si vous recherchez un masque accessible niveau prix sans altération de la qualité ce modèle pourrait vous correspondre. En plus de son design particulièrement aguichant il possède un adaptateur pour intégrer une caméra Go Pro qui vous permettra de filmer vos excursions aquatiques et d’en garder des souvenirs. C’est un produit que nous vous conseillons si vous débutez la pratique du Snorkeling. Il saura vous apporter le plaisir d’un plongée simple et sans mauvaise surprise. Voilà nous sommes arrivé à la fin de notre test, si votre choix n’est pas porté sur ce type de masque allez visiter les autres modèles de la gamme que nous avons choisis pour vous. Merci et à bientôt.

masque de surface